Essais BPE

Prestataire agréé BPE depuis 2003

L’IFPC est agréé Bonnes Pratiques d’Expérimentation par le ministère de l’Agriculture depuis 2003. L’agrément BPE signifie la possibilité pour un demandeur d’essai de réaliser des essais officiellement reconnus (EOR) pour l’homologation de produits de protection des plantes (efficacité, résistance, rendement et qualité des végétaux ou produits végétaux, phytotoxicité, effets non intentionnels).

L’agrément BPE de l’IFPC garantit une traçabilité complète des procédures et documents d’enregistrement liés à l’essai et permet ainsi de générer des données d’essais entrant dans la constitution des dossiers biologiques pour l’autorisation de mise sur le marché (AMM) des produits de protection des plantes.

Un double agrément BPE

Depuis 2003, l’IFPC dispose d'un agrément  BPE (Bonnes Pratiques d'Expérimentation) du Ministère de l'Agriculture pour la Station Cidricole de Sées pour la réalisation d’essais officiellement reconnus sur l’efficacité biologique de produits de protection des plantes dans le domaine de l’arboriculture fruitière. En 2008, cet agrément a été étendu à la Station du Rheu pour l'étude des processus de transformation (effets non intentionnels des produits de protection des plantes).


Contactez nos experts :

Jean Le Maguet (responsable des BPE) - jean.lemaguet@ifpc.eu

Marie-Cécile Vergneaud - marie-cecile.vergneaud@ifpc.eu

Rémi Bauduin - remi.bauduin@ifpc.eu

 
 
site internet saint malo